Rechercher
Rechercher

Actualités

Communautés - Arafat et Sharon devraient se mettre d’accord, lance le patriarche à Munich Sfeir : Israël et Palestine, deux États pour la paix

Le patriarche maronite, Nasrallah Sfeir, s’est prononcé hier pour la création de deux États, Israël et la Palestine, vivant « en paix et dans la sécurité », seule solution, selon lui, pour en finir avec les « tueries ».
Lors d’une conférence de presse à Munich, qu’il visitait dans le cadre de sa tournée européenne, le prélat a appelé Yasser Arafat et Ariel Sharon à « se mettre d’accord » pour que leurs deux peuples puissent enfin « vivre en paix ».
Dimanche soir, à Berlin, Mgr Sfeir avait évoqué une nouvelle fois, devant une foule d’expatriés libanais, les relations libano-syriennes, en affirmant que le Liban est « l’ami de tout le monde, surtout de ceux qui lui sont les plus proches, c’est-à-dire qui vous savez ». Il a néanmoins condamné « les ingérences dans les affaires intérieures » des autres.
Le patriarche maronite, Nasrallah Sfeir, s’est prononcé hier pour la création de deux États, Israël et la Palestine, vivant « en paix et dans la sécurité », seule solution, selon lui, pour en finir avec les « tueries ».Lors d’une conférence de presse à Munich, qu’il visitait dans le cadre de sa tournée européenne, le prélat a appelé Yasser Arafat et Ariel Sharon...