Rechercher
Rechercher

Actualités

Liban-Israël Nouvelles violations aériennes, l’Onu « très préoccupée »

Des chasseurs bombardiers israéliens ont survolé hier vers midi le territoire libanais et ont crevé le mur du son, suscitant une fois de plus la « grande préoccupation » des Nations unies.
Dans le Sud, deux avions ont survolé Naqoura, où se trouve le siège de la Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul), à quelques kilomètres de la frontière.
Selon un officier de police, les deux appareils se sont dirigés vers la Méditerranée avant de provoquer des bangs supersoniques au-dessus de Naqoura. Les deux appareils ont ensuite survolé Tripoli.
Mercredi, des avions israéliens qui survolaient le Liban s’étaient attiré les tirs de DCA du Hezbollah, notamment dans la partie sud du pays.
Les survols israéliens, accompagnés ou non de tirs de DCA de l’armée libanaise et du Hezbollah, se sont multipliés depuis le début du mois.
Le représentant au Liban du secrétaire général de l’Onu, Staffan de Mistura, a exprimé sa « grande préoccupation » à la suite de ces violations de l’espace aérien libanais. « Ces survols persistants et les tirs de DCA qui s’ensuivent ne sont pas de nature à assurer la stabilité le long de la ligne bleue », a estimé M. de Mistura dans un communiqué.
Le Liban sera bientôt débarrassé de ses mines, affirme un général de l’armée
Le général Georges Massaad a affirmé hier que le Liban sera bientôt débarrassé de ses mines antipersonnelles et des obus qui n’ont pas explosé.
Dans le cadre d’une cérémonie à Jezzine au cours de laquelle l’armée a rendu à ses propriétaires un lopin de terre déminé, le général Massaad a indiqué que l’institution militaire avait retrouvé 75 mines antipersonnelles, 9 mines antichars et 24 obus n’ayant pas explosé.
Tous les engins ont été détruits, a-t-il ajouté.
Des chasseurs bombardiers israéliens ont survolé hier vers midi le territoire libanais et ont crevé le mur du son, suscitant une fois de plus la « grande préoccupation » des Nations unies.Dans le Sud, deux avions ont survolé Naqoura, où se trouve le siège de la Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul), à quelques kilomètres de la frontière.Selon un officier de...