Rechercher
Rechercher

Actualités

L’éradication du terrorisme, préalable à l’application de la « feuille de route » Pressions US pour la formation d’un nouveau gouvernement palestinien (PHOTO)

La crise israélo-palestinienne s’est transposée hier en Égypte où le secrétaire d’État Colin Powell et le Premier ministre palestinien Ahmed Qoreï se sont croisés sans se rencontrer. En effet, le chef de la diplomatie américaine a fait une escale éclair à Charm el-Cheikh, où il a été reçu par le président Hosni Moubarak pour discuter « de manière approfondie » de la situation dans les territoires occupés. M. Powell a insisté auprès du Raïs égyptien sur la nécessité de former « rapidement » un gouvernement palestinien « capable d’agir contre le terrorisme », condition incontournable, selon lui, « pour aller de l’avant dans l’application de la “feuille de route” ». Quant à Ahmed Qoreï, il a dû se contenter d’un bref entretien à l’aéroport du Caire avec l’émissaire US pour le Proche-Orient William Burns avant de regagner les territoires occupés, où trois Palestiniens ont été tués hier par l’armée israélienne.
La crise israélo-palestinienne s’est transposée hier en Égypte où le secrétaire d’État Colin Powell et le Premier ministre palestinien Ahmed Qoreï se sont croisés sans se rencontrer. En effet, le chef de la diplomatie américaine a fait une escale éclair à Charm el-Cheikh, où il a été reçu par le président Hosni Moubarak pour discuter « de manière approfondie » de...