Rechercher
Rechercher

Actualités

Le nouveau look d’Outlook (PHOTO)

Outlook 2003 est l’application d’Office 2003 qui a le plus changé depuis la précédente version. Ce que l’on remarque en premier est sa nouvelle interface. Comme le reste des applications d’Office 2003, le logiciel utilise le style du système d’exploitation. Des barres d’outils arrondies ont fait leur apparition et les icônes ont été redessinées, ce qui donne à l’ensemble un peu de fraîcheur.
D’autres petits changements dans l’interface ont eu lieu, comme la disparition de l’inutile menu Favoris qui a été remplacé par un menu Atteindre permettant de passer facilement aux différents modules comme le Courrier, le Calendrier et les Contacts.
Mais le changement le plus important est la séparation de l’interface en trois colonnes en mode Courrier. Le panneau de gauche, appelé Panneau de navigation, comporte la liste des dossiers de courrier les plus accédés, la liste complète des dossiers de courrier ainsi que des options permettant de basculer facilement vers le Calendrier, les Contacts ou les Tâches. En plus de la vue physique des dossiers, Outlook procure donc une vue plus logique sur l’arborescence des dossiers.
Le rôle du panneau central est d’afficher le contenu du dossier de courrier sélectionné, par défaut la Boîte de réception (Inbox). Vous disposez de plusieurs manières pour afficher les messages, dont un nouveau tri par date. Les messages sont alors regroupés par jour. Ainsi, il existe un groupe Aujourd’hui, un autre Hier, un troisième pour chaque jour précédent, un quatrième pour les messages de la semaine dernière, etc. Ce regroupement permet de gérer beaucoup plus facilement les e-mails.
Enfin, le Panneau de droite appelé Panneau de lecture constitue la véritable nouveauté. Il remplace le Panneau de prévisualisation des précédentes versions. Selon Microsoft, il augmente de 40 % la surface d’affichage des messages. Il est ainsi désormais possible de lire la plupart des messages sans avoir à les faire défiler.
Néanmoins, pour pouvoir profiter confortablement de cette fonctionnalité, il est nécessaire de disposer d’une résolution minimale de 1024x768 pixels. Auquel cas, la taille des Panneaux serait réduite et les messages illisibles.
Les autres modules d’Outlook ont été moins profondément améliorés. Les Contacts et les Tâches par exemple sont quasiment identiques aux version précédentes (il est maintenant possible d’insérer la photo de vos correspondants dans les Contacts). Le module Calendrier voit quelques améliorations, comme la possibilité de sauvegarder l’affichage courant comme une page Web, permettant ainsi de publier en ligne votre agenda. En outre, il est désormais possible de créer plusieurs calendriers et de les afficher côte à côte pour les comparer.
GABY NASR
Outlook 2003 est l’application d’Office 2003 qui a le plus changé depuis la précédente version. Ce que l’on remarque en premier est sa nouvelle interface. Comme le reste des applications d’Office 2003, le logiciel utilise le style du système d’exploitation. Des barres d’outils arrondies ont fait leur apparition et les icônes ont été redessinées, ce qui donne à l’ensemble un...