Rechercher
Rechercher

Actualités

Télégramme de Lahoud au pape

Le président de la République, le général Émile Lahoud, a adressé hier un télégramme au pape Jean-Paul II à l’occasion du vingt-cinquième anniversaire de son intronisation.
Voici la teneur de ce télégramme :
« Très Saint-Père,
« Le vingt-cinquième anniversaire de l’intronisation de Votre Sainteté est pour le peuple libanais et pour moi-même une occasion particulièrement agréable pour vous adresser nos plus chaleureuses félicitations, ainsi que nos meilleurs vœux de santé et de longue vie au service d’une humanité qui cherche des témoins, et d’une Église qui témoigne de la présence du Divin contre les replis frileux des hommes.
« En cette occasion, le Liban tient à exprimer à Votre Sainteté, encore une fois, sa gratitude la plus profonde pour l’intérêt vigilant et l’appui permanent que vous lui avez toujours accordés, et nous prions le Seigneur afin qu’Il couronne de succès vos efforts pour triompher de la culture de la mort, dont l’humanité désemparée de ce début de millénaire semble être victime.
« En vous réitérant mes meilleurs vœux, je vous prie d’agréer, Très Saint-Père, l’assurance de ma profonde estime et de mon filial respect. »
Le président de la République, le général Émile Lahoud, a adressé hier un télégramme au pape Jean-Paul II à l’occasion du vingt-cinquième anniversaire de son intronisation. Voici la teneur de ce télégramme :« Très Saint-Père, « Le vingt-cinquième anniversaire de l’intronisation de Votre Sainteté est pour le peuple libanais et pour moi-même une occasion...