Rechercher
Rechercher

Actualités

Irak - Deux militaires américains blessés dans un attentat à Falloujah Opération coup de poing contre les partisans de Moqtada Sadr à Kerbala (PHOTO)

Les forces de la coalition, appuyés par des éléments de la police irakienne, ont mené une opération coup de poing à Kerbala contre les partisans du chef chiite radical Moqtada Sadr. Près de 40 militants ont ainsi été délogés par la force d’une mosquée de la ville puis conduits manu militari vers un centre de détention pour y être interrogés.
Les responsables de la coalition ont indiqué qu’ils gardaient l’œil sur Moqtada Sadr, qui a récemment annoncé son intention de former un gouvernement parallèle. À Bagdad, des soldats US ont tiré en l’air pour disperser des milliers de fonctionnaires qui protestaient contre des fouilles avec des chiens policiers.
Enfin, deux militaires US ont été blessés par l’explosion d’un engin piégé au passage de leur convoi près de Falloujah.
Les forces de la coalition, appuyés par des éléments de la police irakienne, ont mené une opération coup de poing à Kerbala contre les partisans du chef chiite radical Moqtada Sadr. Près de 40 militants ont ainsi été délogés par la force d’une mosquée de la ville puis conduits manu militari vers un centre de détention pour y être interrogés.Les responsables de la...