Rechercher
Rechercher

Actualités

Vague de contestations en Israël après le bombardement de civils à Gaza Les chars israéliens pénètrent en force à Ramallah et el-Bireh (PHOTO)

Au lendemain des raids aériens meurtriers sur Gaza qui ont fauché des dizaines de civils, une colonne de cinquante chars israéliens a pénétré en force hier dans la ville de Ramallah et la localité d’el-Bireh où le couvre-feu a été instauré. Selon la radio militaire israélienne, les soldats étaient à la recherche d’activistes du Hamas. L’opération, toujours en cours à l’heure de mettre sous presse, a fait un mort et une douzaine de blessés, selon un bilan provisoire.
Yasser Arafat, quant à lui, a appelé la communauté internationale à arrêter « la folie militaire ». Mais c’est en Israël même que ces opérations répétées ont soulevé une vague de contestations dans les rangs de l’opposition et dans la presse, notamment le Maariv qui s’est demandé si Sharon n’était pas devenu « complètement fou ».
Au lendemain des raids aériens meurtriers sur Gaza qui ont fauché des dizaines de civils, une colonne de cinquante chars israéliens a pénétré en force hier dans la ville de Ramallah et la localité d’el-Bireh où le couvre-feu a été instauré. Selon la radio militaire israélienne, les soldats étaient à la recherche d’activistes du Hamas. L’opération, toujours en cours...