Rechercher
Rechercher

Actualités

La victoire US à l’Onu risque d’être suivie de peu d’effets sur le terrain En moins de six mois, plus de 100 GI sont morts au combat(photo)

101. Tel était hier soir le nombre de soldats américains tués depuis le 1er mai. Le cap symbolique des 100 morts a été franchi dans la nuit de jeudi à vendredi, quand trois GI ont été tués dans une embuscade à Kerbala.
Hier dans la matinée, un autre soldat est mort à Bagdad. 101 morts qui ne doivent pas éluder le fait que les civils irakiens sont les premiers à payer un lourd tribut à l’insécurité qui sévit en Irak.
Une insécurité qui a alourdi le fardeau économique et militaire pesant sur l’Administration Bush.
Sur ce point, la victoire diplomatique enregistrée par Washington jeudi au Conseil de sécurité avec l’adoption de son projet de résolution ne doit pas faire illusion, tant ses effets devraient être limités sur le terrain. Hier déjà, le président Poutine soulignait que cette résolution ne permettait pas l’envoi de troupes russes ou d’aide à la reconstruction de la part de Moscou. Une position partagée par Paris et Berlin.
PAGE 11
101. Tel était hier soir le nombre de soldats américains tués depuis le 1er mai. Le cap symbolique des 100 morts a été franchi dans la nuit de jeudi à vendredi, quand trois GI ont été tués dans une embuscade à Kerbala. Hier dans la matinée, un autre soldat est mort à Bagdad. 101 morts qui ne doivent pas éluder le fait que les civils irakiens sont les premiers à payer un...