Rechercher
Rechercher

Actualités

Ouverture de Yamout en direction des jeunes du CPL


Offensive de charme de Bassem Yamout (bloc Hariri) en direction de la jeunesse du Courant patriotique libre (CPL). Le député, qui prenait la parole au Parlement, a affirmé que la ligne politique suivie par le général Michel Aoun « se fait de plus en plus étrangère à la conscience arabe », mais que ce n’est pas une raison pour ne pas entamer un dialogue avec la jeunesse qui l’appuie. Les jeunes du CPL « font partie des jeunes énergies du Liban, et sont donc un des acteurs de son avenir ».
Le parlementaire a affirmé qu’avec les jeunes du CPL, il partage un certain nombre de revendications et de convictions : « brèches dans les rapports économiques et politiques avec la Syrie, gangrène de la corruption dans l’État, exacerbation du sentiment de marginalisation d’une partie des Libanais, en raison d’une pratique politique erronée ». Mais il a affirmé que le général Michel Aoun s’est rendu lui-même étranger « à la conscience et aux causes arabes ».
Offensive de charme de Bassem Yamout (bloc Hariri) en direction de la jeunesse du Courant patriotique libre (CPL). Le député, qui prenait la parole au Parlement, a affirmé que la ligne politique suivie par le général Michel Aoun « se fait de plus en plus étrangère à la conscience arabe », mais que ce n’est pas une raison pour ne pas entamer un dialogue avec la jeunesse qui...