Rechercher
Rechercher

Actualités

Territoires occupés Arafat veut punir les auteurs de « l’ignoble » attaque anti-US de Gaza(photo)

Embarrassé par la mort de trois Américains, mercredi, dans une attaque dans la bande de Gaza, le chef de l’Autorité palestinienne Yasser Arafat a chargé hier le chef de la Sûreté générale à Gaza de former sa propre commission d’enquête « pour faire toute la lumière sur cette attaque ignoble, honteuse et grave contre les Américains, qui sont nos partenaires et nos amis ». La police palestinienne a arrêté entre-temps quatre activistes dans le camp de réfugiés de Jabaliya, alors que le FBI entamait son enquête.
À New York, des sources diplomatiques arabes ont affirmé hier que l’Assemblée générale des Nations unies tiendra lundi une session spéciale consacrée à la construction par Israël de la « ligne de sécurité » en Cisjordanie. Cette session a été demandée par la Syrie, qui assure la présidence du groupe arabe, et a reçu l’appui du Mouvement des non-alignés.
Par ailleurs, le sommet de l’Organisation de la conférence islamique qui s’est ouvert hier en Malaisie a proclamé son soutien à la Palestine et devrait adopter aujourd’hui une résolution soutenant l’intifada.
PAGE 10
Embarrassé par la mort de trois Américains, mercredi, dans une attaque dans la bande de Gaza, le chef de l’Autorité palestinienne Yasser Arafat a chargé hier le chef de la Sûreté générale à Gaza de former sa propre commission d’enquête « pour faire toute la lumière sur cette attaque ignoble, honteuse et grave contre les Américains, qui sont nos partenaires et nos amis...