Rechercher
Rechercher

Actualités

Azmi Béchara : La Syrie a réussi à établir de bons rapports avec les Libanais

Le député israélien arabe Azmi Béchara a estimé hier, dans le cadre d’un entretien (le premier) accordé à La Voix du Liban, que « les mois qui précéderont l’élection présidentielle aux États-Unis seront très difficiles ».
M. Béchara a indiqué que ces mois « verront l’accroissement de la domination de la ligne aventuriste au sein de l’Administration US et d’Israël », et que « la nation arabe aura à passer plusieurs tests, dont le dernier en date aura été le raid israélien contre la Syrie, qui constitue un prélude à des événements plus dangereux pour l’avenir ». Concernant le Syria Accountability Act, M. Béchara a affirmé que cette loi « n’apporte rien de nouveau au niveau des relations syro-américaines, sinon le fait qu’elle officialise les mauvais rapports entre les deux pays ». « La Syrie ne souffrira pas particulièrement au plan économique » des sanctions américaines, a-t-il ajouté. « Concernant le Liban, la Syrie a raffermi ses relations avec ce pays et a établi un dialogue avec toutes les fractions de la société libanaise, sans donner de prévalence à une partie. La société libanaise a été traitée stratégiquement, en tant que société ayant des rapports amicaux avec la Syrie, depuis le patriarche maronite jusqu’à sayyed Hassan Nasrallah », a-t-il estimé. « Cela devrait être l’orientation syrienne (au Liban), qui devrait également établir de bons rapports avec les Arabes et l’Europe parce que les relations des Syriens avec les pays européens sont excellentes, même avec les alliés européens des États-Unis, tels que l’Espagne, la Grande-Bretagne ou l’Italie », a poursuivi M. Béchara. « Ces pays ont soutenu les États-Unis contre l’Irak, mais ils ne feraient pas partie d’une coalition contre la Syrie », a-t-il conclu.
Le député israélien arabe Azmi Béchara a estimé hier, dans le cadre d’un entretien (le premier) accordé à La Voix du Liban, que « les mois qui précéderont l’élection présidentielle aux États-Unis seront très difficiles ».M. Béchara a indiqué que ces mois « verront l’accroissement de la domination de la ligne aventuriste au sein de l’Administration US et...