Rechercher
Rechercher

Actualités

Hazim : « Le Syria Accountability Act, un complot sioniste »

Le patriarche grec-orthodoxe, Mgr Aghnatios IV Hazim, a estimé hier que le Syria Accountability Act est « un complot sioniste contre la Syrie, le Liban et l’Orient tout entier ».
« Tous les Arabes doivent faire face à ces viles tentatives d’Israël et prendre des décisions unies », a indiqué Mgr Hazim, au cours d’une rencontre avec des journalistes, dans le cadre des travaux du synode d’Antioche, à l’Institut théologique Saint-Jean-Damascène à Balamand.
Évoquant les événements en Palestine et en Irak, Mgr Hazim a plaidé en faveur d’« initiatives internes » pour débloquer la situation. « La situation nous encourage à nous mettre d’accord sur une position unie, ce qui est excellent. Mais il faut bien plus encore », a-t-il poursuivi, avant d’ajouter : « Le conflit ne sert ni la Syrie ni le Liban. »
Le synode avait ouvert ses travaux en Syrie la semaine dernière, en présence des métropolites du Liban, de Syrie, d’Amérique du Nord, d’Amérique du Sud et d’Océanie.
Le patriarche grec-orthodoxe, Mgr Aghnatios IV Hazim, a estimé hier que le Syria Accountability Act est « un complot sioniste contre la Syrie, le Liban et l’Orient tout entier ».« Tous les Arabes doivent faire face à ces viles tentatives d’Israël et prendre des décisions unies », a indiqué Mgr Hazim, au cours d’une rencontre avec des journalistes, dans le cadre des...