Rechercher
Rechercher

Actualités

Presse Karam, au Caire, parle des libertés et de la démocratie

Les réunions du bureau permanent de la Fédération des journalistes arabes, présidées par Ibrahim Nafeh, ont débuté hier au Caire, en présence de l’ensemble des vice-présidents : Melhem Karam, Saber Falhout, Ahmed Bahbahani, Mahboub Ali et Abdallah el-Bakkali.
Dans son allocution, le président de l’Ordre des journalistes (également président de la commission permanente des libertés), Melhem Karam, a insisté sur l’apport de cette commission, notamment pour tout ce qui concerne les notions de souveraineté, de libertés, de démocratie.
Soulignant que « tout ce dont a fait montre la presse ainsi que les sacrifices des journalistes étaient uniquement au service du droit à la parole, du droit à l’opinion », et ce afin d’éviter qu’un pays ne se transforme en un insipide monochrome.
Melhem Karam a ensuite indiqué que la commission des libertés a condamné le meurtre du journaliste et photographe palestinien Mazen Da’na par les Américains, alors qu’il remplissait sa mission en couvrant l’événement à la prison Abou-Gharib en Irak.
De même, la commission a déploré les exactions israéliennes à l’encontre des journalistes, afin de les empêcher de rapporter la réalité de ce qui se passe en Irak.
Les réunions du bureau permanent de la Fédération des journalistes arabes, présidées par Ibrahim Nafeh, ont débuté hier au Caire, en présence de l’ensemble des vice-présidents : Melhem Karam, Saber Falhout, Ahmed Bahbahani, Mahboub Ali et Abdallah el-Bakkali.Dans son allocution, le président de l’Ordre des journalistes (également président de la commission permanente...