Rechercher
Rechercher

Actualités

La Chambre des représentants adopte le Syria Accountability Act

Le processus d’approbation par le Congrès américain du Syria Accountability and Lebanon Sovereignty Restoration Act (SALSA) est entré hier dans la dernière ligne droite. À l’heure de mettre sous presse, la Chambre des représentants était en train de procéder à un vote nominal, à la demande de l’une de ses membres, Mme Ileana Ross-Lehtinen. Selon l’un des délégués du courant aouniste à Washington, un premier vote oral avait été effectué, recueillant « la totalité des voix de la Chambre ».
Une quinzaine de membres de la Chambre, parmi lesquels MM. Tom Lantos, Eliot Engel ainsi que Mmes Ross-Lehtinen et Ginny Brown-Waite, avaient auparavant prononcé des interventions très dures contre la Syrie, concernant notamment « le soutien aux organisations terroristes, le développement d’armes de destruction massive et l’occupation du Liban ».
Le Sénat devra dans un deuxième temps ratifier par un vote ce texte.
À la Chambre haute, la proposition serait assurée de recueillir la totalité des cent membres.
Le processus d’approbation par le Congrès américain du Syria Accountability and Lebanon Sovereignty Restoration Act (SALSA) est entré hier dans la dernière ligne droite. À l’heure de mettre sous presse, la Chambre des représentants était en train de procéder à un vote nominal, à la demande de l’une de ses membres, Mme Ileana Ross-Lehtinen. Selon l’un des délégués...