Rechercher
Rechercher

Actualités

Faits divers Escrocs sous les verrous

Agissant sur instructions de l’avocat général près la cour d’appel de Baalbeck, Kamal Mokdad, les agents de la gendarmerie de Baalbeck ont arrêté Fayçal H. (35 ans) en flagrant délit d’escroquerie.
En effet, l’homme venait de percevoir une somme d’argent de sa victime, qu’il avait convaincue de remplir une demande fictive d’emploi dans une non moins fictive société de la ville.
Il a été trouvé en possession d’une carte falsifiée au nom d’une association. Interrogé, il a reconnu être l’auteur de plusieurs dizaines d’escroqueries similaires avec la complicité de Georges S. (36 ans) qui a été interpellé, lui aussi. L’enquête préliminaire a permis d’établir que Fayçal était un récidiviste notoire qui avait déjà servi une peine de prison pour escroquerie et émission de chèques sans provision. Il a également été reconnu par plusieurs de ses anciennes victimes à qui il avait extorqué de l’argent sous prétexte de leur faciliter l’obtention d’un prêt bancaire. Un communiqué publié par le bureau des relations publiques à la direction générale des Forces de sécurité intérieure (FSI) a invité les victimes des deux escrocs à se présenter au poste de gendarmerie de Baalbeck ou à appeler le 08-370800.
Gang démantelé
À la suite d’informations parvenues à la direction générale des Forces de sécurité intérieure (FSI) sur les activités d’une bande de cambrioleurs, une patrouille de la police judiciaire agissant sur instructions du parquet du Mont-Liban a effectué une série de descentes dans les points de chute habituels des malfaiteurs, parvenant à interpeller tous les membres du gang.
Il s’agit de : Hassan A. (25 ans), Hassan M. (25 ans), Hassan Ch. (25 ans), Firas R. (25 ans), Hassan Z. (20 ans) et Hussein Z. (22 ans).
Interrogés, ils ont reconnu être les auteurs de nombreux vols et cambriolages.
Une quantité de drogue et plusieurs motocyclettes volées ont été trouvées en leur possession.
Ils ont été déférés devant l’avocat général près la cour d’appel du Mont-Liban.
En...vol de ruches au Akkar
Depuis bientôt un mois, les ruches des apiculteurs du Akkar ont une fâcheuse tendance à s’en...voler. Non que les studieuses abeilles y soient pour quelque chose, mais du fait de bandits qui semblent être attirés par le miel. Les vols se chiffrent, selon notre correspondant au Akkar, Michel Hallak, à plusieurs dizaines de milliers de dollars, chaque ruche coûtant plus d’une centaine de dollars, sans compter le prix du miel. Deux apiculteurs, Samir Kanaan de Bizbina et Mohammed Khatib de Akkar el-Atika, sont les plus récentes victimes de ces voleurs d’un genre nouveau.
Agissant sur instructions de l’avocat général près la cour d’appel de Baalbeck, Kamal Mokdad, les agents de la gendarmerie de Baalbeck ont arrêté Fayçal H. (35 ans) en flagrant délit d’escroquerie.En effet, l’homme venait de percevoir une somme d’argent de sa victime, qu’il avait convaincue de remplir une demande fictive d’emploi dans une non moins fictive...