Rechercher
Rechercher

Actualités

Communautés - Sfeir reçu hier par Albert II Profonde compréhension en Belgique des problèmes du Liban

Arrivé dimanche soir à Bruxelles, le patriarche maronite a été reçu hier par le roi Albert II et le président du Sénat belge, Armand de Decker, chez lesquels il a constaté une profonde compréhension des problèmes du Liban.
Le président du Sénat belge a souligné les similitudes qui existent entre les situations du Liban et de la Belgique, pays de complexités multiculturelles dont les peuples possèdent « le génie de vivre dans et avec cette complexité », et de jouer leur rôle dans le dialogue des cultures et des civilisations. Armand de Decker a également su relever la volonté du patriarche Sfeir de régler le contentieux qui oppose le Liban à la Syrie, par la négociation.
Aujourd’hui, le patriarche achève sa visite pastorale en Belgique et se dirigera vers Rome.
Arrivé dimanche soir à Bruxelles, le patriarche maronite a été reçu hier par le roi Albert II et le président du Sénat belge, Armand de Decker, chez lesquels il a constaté une profonde compréhension des problèmes du Liban. Le président du Sénat belge a souligné les similitudes qui existent entre les situations du Liban et de la Belgique, pays de complexités...