Rechercher
Rechercher

Actualités

Naturalisations Réunion du comité chargé de la réouverture des dossiers

Le haut comité formé par le ministre de l’Intérieur et des Municipalités, Élias Murr, pour la réouverture des dossiers des naturalisés en vertu du décret 94/5247, s’est réuni samedi au ministère de l’Intérieur. La réunion s’est tenue sous la présidence du général Saïd Eid et en présence des magistrats Faouzi Dagher, Marwan Karaki, Rachid Mezher, Roula Jadaïl, Souhail Abboud, Salam Chamseddine, de M. Ghassan Chéhadé et Mme Suzanne Khoury Hanna et des généraux Fadl Daher, Fouad Abou Khouzam, Robert Jabbour et Mounir Akl. Le comité a débattu des mécanismes à adopter pour l’examen des dossiers et les enquêtes nécessaires sur les informations concernant les personnes mentionnées par le décret 94/5247.
Le comité a par ailleurs décidé de tenir des réunions de manière régulière en vue d’accélérer l’étude des dossiers et de remplir sa mission le plus vite possible.
Nasrallah : Les États-Unis
propagent occupation et dictature
Critiquant le discours du président des États-Unis, George W. Bush, concernant la nécessité de propager les valeurs américaines dans le monde, le secrétaire général du Hezbollah, sayyed Hassan Nasrallah, a indiqué samedi, dans la banlieue de Haret Hreik : « Il ne fait certainement pas allusion aux valeurs de la démocratie, parce que là où les États-Unis ont de l’influence, il n’y a pas de démocratie, mais une occupation ou une dictature. » Sayyed Nasrallah a par ailleurs estimé que les médias américains « ne respectent pas la liberté d’expression des autres, mais déforment l’opinion adverse », en donnant des exemples de manipulations médiatiques à laquelle se livrent les chaînes de télévision américaines, visant par exemple à sortir certaines phrases de leur contexte, à des fins négatives. Il a également dénoncé la censure pratiquée par certains responsables de l’Administration US pour empêcher certains reportages, « qui donnent une image positive », d’être diffusés.
Le haut comité formé par le ministre de l’Intérieur et des Municipalités, Élias Murr, pour la réouverture des dossiers des naturalisés en vertu du décret 94/5247, s’est réuni samedi au ministère de l’Intérieur. La réunion s’est tenue sous la présidence du général Saïd Eid et en présence des magistrats Faouzi Dagher, Marwan Karaki, Rachid Mezher, Roula Jadaïl,...