Rechercher
Rechercher

Actualités

Liban-Sud Nouvelle explosion à Aïn el-Heloué

La série d’explosions se poursuit à un rythme soutenu dans le camp de réfugiés palestiniens de Aïn el-Heloué, à la périphérie de Saïda. Une charge a ainsi explosé hier à l’aube dans le camp, sans faire de victime. Selon une source palestinienne, l’explosion s’est produite près du domicile d’un cadre du Fateh, relevant du chef de l’Autorité palestinienne Yasser Arafat. L’attentat n’a provoqué que de légers dégâts mais a été à l’origine d’une tension dans le camp. Des hommes en armes ont en effet occupé les ruelles du quartier pendant un certain temps avant de s’en retirer. « De tels attentats aveugles visent à entretenir la tension » qui règne depuis plus de deux ans dans ce camp, a affirmé à l’AFP un cadre palestinien.
Des enfants palestiniens manifestent
à Saïda leur appui à Arafat
Quelque 250 enfants palestiniens ont manifesté samedi dernier à Saïda pour exprimer leur appui au dirigeant palestinien Yasser Arafat et dénoncer « les massacres » perpétrés par Israël en Cisjordanie et à Gaza. « Arafat est notre chef et notre président », « Que le monde fasse cesser les massacres en Palestine », pouvait-on lire sur des banderoles portées par les écoliers réunis à l’appel de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP). Les écoliers, qui brandissaient des portraits de M. Arafat et des drapeaux palestiniens et libanais, ont distribué le texte de deux mémorandums, l’un adressé au secrétaire général de l’Onu, Kofi Annan, et l’autre au secrétaire général de la Ligue arabe, Amr Moussa. « Faites lever le siège d’Arafat (confiné à Ramallah, en Cisjordanie) et envoyez une force internationale dans les territoires pour protéger le peuple palestinien », affirme le message envoyé à M. Annan. Le texte adressé à M. Moussa appelle « à la tenue d’urgence d’un sommet arabe qui prenne les décisions adéquates pour faire stopper l’extermination des Palestiniens ».
La série d’explosions se poursuit à un rythme soutenu dans le camp de réfugiés palestiniens de Aïn el-Heloué, à la périphérie de Saïda. Une charge a ainsi explosé hier à l’aube dans le camp, sans faire de victime. Selon une source palestinienne, l’explosion s’est produite près du domicile d’un cadre du Fateh, relevant du chef de l’Autorité palestinienne Yasser...