Rechercher
Rechercher

Actualités

Faits divers Fausse alerte à la prison de Roumié

Une quantité de poudre placée dans un morceau de tissu et trouvée à l’intérieur de la prison de Roumié a été hier à l’origine d’une « journée sécuritaire » durant laquelle l’établissement carcéral a été fouillé de fond en comble avec l’aide de chiens policiers.
Hormis la petite quantité de poudre initialement découverte, la fouille des cellules n’a donné aucun résultat.
Entre-temps, les parents de prisonniers venus visiter leurs proches ont été pris de panique, et la longue file d’attente ne devait pas tarder à se transformer en sit-in au cours duquel les rumeurs les plus folles ont circulé.
Le procureur général près la Cour de cassation, Adnane Addoum, a précisé que la découverte de la poudre a laissé croire à un attentat à la bombe, mais qu’il ne s’agissait en fait que d’une fausse alerte.
Le directeur de la brigade des prisons, le colonel Samir Nabhane, a démenti les rumeurs qui faisaient état d’un incendie et même de blessés à l’intérieur de la prison.
Le commandant de la brigade du Mont-Liban, le général Samir Rahmé, qui a inspecté les lieux, a précisé qu’il s’agissait de mesures normales de sécurité, sans toutefois réussir à convaincre la foule des parents rassemblés à l’entrée de la prison.
Une autre version de l’affaire fait état d’un différend surgi entre les prisonniers, qui s’est aussitôt transformé en une empoignade au cours de laquelle un homme a été blessé d’un coup de couteau.
Un mort dans un accident de la route
Ali Hassan est mort sur le coup quand la camionnette qu’il conduisait a été percutée par un poids lourd chargé d’asphalte sur la route Arka-Halba, au Akkar.
Le conducteur du poids lourd, T. D., s’est immédiatement livré à la police.
Une quantité de poudre placée dans un morceau de tissu et trouvée à l’intérieur de la prison de Roumié a été hier à l’origine d’une « journée sécuritaire » durant laquelle l’établissement carcéral a été fouillé de fond en comble avec l’aide de chiens policiers.Hormis la petite quantité de poudre initialement découverte, la fouille des cellules n’a donné...