Rechercher
Rechercher

Actualités

Les chauffeurs de taxi manifestent (photo)

Les chauffeurs de taxi ont manifesté hier, au volant de leurs véhicules, pour rappeler leurs revendications.
À Beyrouth, une première manifestation s’est ébranlée à partir de Mousseitbé en direction de Corniche el-Mazraa, Verdun, Hamra, Gefinor, la rue des Banques, Riad el-Solh, la place des Martyrs, la rue Béchara el-Khoury, la place Sassine, Bourj-Hammoud et Dora où se trouvait rassemblée une seconde manifestation.
Une fois la jonction faite, les manifestants se sont dirigés vers La Quarantaine et Corniche el-Nahr pour s’arrêter devant le siège de la CGTL, occasionnant des embouteillages monstres. Les manifestants, auxquels s’étaient joints le président et les membres du conseil exécutif de la CGTL, se sont ensuite dirigés vers le siège du Conseil des ministres, encadrés par un imposant service d’ordre assuré par l’armée, les FSI et la brigade antiémeutes.
Arrivés à destination, les orateurs se sont succédé pour réitérer les revendications syndicales, notamment le règlement des indemnités dues aux chauffeurs, la réduction du prix de l’essence, la réautorisation des véhicules équipés de moteurs diesel et le droit de bénéficier des prestations de la Sécurité sociale.
Des manifestations similaires se sont déroulées dans de nombreuses villes du pays, notamment à Nabatiyeh, Zahlé et Tripoli.
Les chauffeurs de taxi ont manifesté hier, au volant de leurs véhicules, pour rappeler leurs revendications.À Beyrouth, une première manifestation s’est ébranlée à partir de Mousseitbé en direction de Corniche el-Mazraa, Verdun, Hamra, Gefinor, la rue des Banques, Riad el-Solh, la place des Martyrs, la rue Béchara el-Khoury, la place Sassine, Bourj-Hammoud et Dora où se...