Rechercher
Rechercher

Actualités

Le patriarche maronite hier à Strasbourg après une conférence très remarquée à Metz Sfeir réclame l’application de la 520 « avec le soutien de la France »

Le patriarche maronite, le cardinal Nasrallah Sfeir, a franchi une nouvelle étape dans ses prises de position nationales portant sur le dossier de la souveraineté. Dans une conférence donnée à l’archevêché de Metz (en Lorraine), dans le cadre de la tournée qu’il effectue depuis près d’une semaine en France, le cardinal Sfeir a en effet réclamé explicitement l’application de la résolution 520 du Conseil de sécurité, qui réclame le retrait de toutes les armées étrangères du Liban. « Avec le soutien de la France et de ses amis, le Liban doit pouvoir exiger l’application des accords de Taëf et de la résolution 520 de l’Onu et, par voie de conséquence, le retrait des troupes syriennes et la levée de la tutelle syrienne sur le pays, qui se poursuit depuis 27 ans », a déclaré le patriarche maronite.
Dans la journée d’hier, le cardinal Sfeir a effectué une visite à Strasbourg où il s’est notamment rendu au siège du Parlement européen et du Conseil de l’Europe. Dans un discours prononcé au Parlement, Mgr Sfeir devait souligner que « les droits de l’homme ne sont pas totalement respectés au Liban ».
Aujourd’hui, le patriarche maronite doit se rendre à Lyon, huitième et dernière étape de sa tournée en France.
Le patriarche maronite, le cardinal Nasrallah Sfeir, a franchi une nouvelle étape dans ses prises de position nationales portant sur le dossier de la souveraineté. Dans une conférence donnée à l’archevêché de Metz (en Lorraine), dans le cadre de la tournée qu’il effectue depuis près d’une semaine en France, le cardinal Sfeir a en effet réclamé explicitement...