Rechercher
Rechercher

Actualités

Sinistres Reprise des incendies de forêts au Akkar

Avec le retour de la canicule, plusieurs incendies sont de nouveau signalés dans le mohafazat du Akkar.
Le plus vaste est celui qui s’est déclaré dans la nuit de mardi à mercredi dans le triangle Akroum-Beit Jaafar-Kobeyate où le feu a ravagé de grandes superficies de pins et de chênes sans que les véhicules de la Défense civile puissent intervenir, du fait de la pente et de l’absence de chemins.
Les hélicoptères bombardiers d’eau, qui ont été mis à contribution, constituent les seules armes pour lutter contre l’incendie qui a atteint des proportions inquiétantes au fil des jours, surtout depuis hier où un vent sec et chaud souffle dans la région.
Un autre incendie, à proximité de Deir Jannine, a débordé le cadre de la forêt avoisinante et menace actuellement les oliveraies, les vignes et les vergers de figuiers et d’amandiers de la région.
À Rahbé, les pompiers de la Défense civile ont réussi, à l’issue de huit heures de lutte acharnée, à circonscrire un incendie qui s’était déclaré dans des terrains en friche à proximité de la localité.
D’autre part, le général Sélim Layoun, président de la Croix-Rouge libanaise, a visité hier les centres de Kobeyate et de Halba où il s’est entretenu, avec les responsables, des dispositions à prendre à l’approche de l’hiver.
Avec le retour de la canicule, plusieurs incendies sont de nouveau signalés dans le mohafazat du Akkar.Le plus vaste est celui qui s’est déclaré dans la nuit de mardi à mercredi dans le triangle Akroum-Beit Jaafar-Kobeyate où le feu a ravagé de grandes superficies de pins et de chênes sans que les véhicules de la Défense civile puissent intervenir, du fait de la pente et de...