Rechercher
Rechercher

Actualités

Lahoud déterminé à relancer le rôle des institutions

L’ancien ministre Talal Meraabi a rapporté la détermination du président de la République, le général Émile Lahoud, à relancer le rôle des institutions constitutionnelles à combattre la corruption et à alléger l’impact de la crise sociale sur les Libanais. « Nous avons discuté de tous les sujets de l’heure, tant sur le plan local que régional, ainsi que des projets de développement au Akkar », a-t-il ajouté dans une déclaration faite à sa sortie de Baabda où il a été reçu hier par le président Lahoud.
Par ailleurs, le chef de l’État a rencontré le ministre d’État Karam Karam, avec qui il a procédé à un tour d’horizon de la situation.
Commentant le récent raid israélien contre la Syrie, M. Karam a rendu hommage à la « coordination totale » entre les présidents libanais et syrien.
Le président de la République a ensuite reçu le commandant en chef de l’armée, le général Michel Sleimane, puis le président de l’Association américano-druze aux États-Unis, Rachid Abou Diab, venu lui demander d’accorder son patronage au prochain congrès de l’association, prévu pour juin 2004 dans l’État de Californie.
L’ancien ministre Talal Meraabi a rapporté la détermination du président de la République, le général Émile Lahoud, à relancer le rôle des institutions constitutionnelles à combattre la corruption et à alléger l’impact de la crise sociale sur les Libanais. « Nous avons discuté de tous les sujets de l’heure, tant sur le plan local que régional, ainsi que des projets...