Rechercher
Rechercher

Actualités

La série noire continue : trois militaires US tués, obus sur le ministère des AE Feu vert du Parlement turc à l’envoi de troupes en Irak (photo)

Effaçant « l’affront » fait à Washington le 1er mars dernier (le refus de laisser les soldats US transiter par la Turquie pour envahir l’Irak), le Parlement turc a voté hier l’envoi d’un contingent militaire en Irak. Une décision souhaitée par le gouvernement Erdogan, qui a qualifié la mission des soldats turcs en Irak d’« humanitaire ».
Une décision que la population turque, dans sa grande majorité, ne voit pas d’un bon œil, et que condamnent les Kurdes d’Irak, comme l’a précisé un de leurs représentants au Conseil transitoire. À Washington, on se félicitait du vote turc.
Un soulagement, alors que les violences ne baissent pas d’intensité.
Trois soldats américains sont morts dans les dernières 24 heures dans deux attaques séparées ainsi que deux Irakiens. Hier, le siège du ministère des Affaires étrangères a également été visé par un tir de mortier qui a toutefois raté sa cible.
Effaçant « l’affront » fait à Washington le 1er mars dernier (le refus de laisser les soldats US transiter par la Turquie pour envahir l’Irak), le Parlement turc a voté hier l’envoi d’un contingent militaire en Irak. Une décision souhaitée par le gouvernement Erdogan, qui a qualifié la mission des soldats turcs en Irak d’« humanitaire ». Une décision que la...