Rechercher
Rechercher

Actualités

COMMUNAUTÉS - Après Marseille, Monaco et Nice, le patriarche à Strasbourg Sfeir : « Comment pouvons-nous vivre en paix quand les libertés sont étouffées ? »

Le patriarche maronite, le cardinal Nasrallah Sfeir, se rendra aujourd’hui à Strasbourg, au terme de sa tournée à Marseille, Monaco et Nice, où il a exhorté les émigrés libanais installés dans ces trois villes à maintenir le contact avec leur pays d’origine et de le visiter aussi souvent qu’ils le peuvent.
Il n’a évoqué la situation au Liban et dans la région que dans une interview qu’il a accordée à Nice-Matin et dans laquelle il a qualifié la situation économique locale de « lamentable » et d’« inquiétante ». Mgr Sfeir a en outre estimé qu’« il ne sera pas possible d’instaurer une paix totale dans la région, sans vérité, justice, liberté et fraternité ». « Comment pouvons-nous vivre en paix quand les libertés sont étouffées et que le cours de la justice est dévié ? » s’est-il interrogé.
Le patriarche maronite, le cardinal Nasrallah Sfeir, se rendra aujourd’hui à Strasbourg, au terme de sa tournée à Marseille, Monaco et Nice, où il a exhorté les émigrés libanais installés dans ces trois villes à maintenir le contact avec leur pays d’origine et de le visiter aussi souvent qu’ils le peuvent.Il n’a évoqué la situation au Liban et dans la région que...