Rechercher
Rechercher

Actualités

Commémoration Une « Journée Béchir Gemayel » à la NDU (Photo)

Le mouvement estudiantin de l’Université Notre-Dame de Loueizé (NDU) a organisé hier une « Journée Béchir Gemayel », qui a comporté une exposition dédiée au président assassiné, ainsi qu’un débat avec son épouse, Mme Solange Gemayel. Dans son allocution, Mme Gemayel a notamment affirmé, après avoir rendu hommage aux étudiants de la NDU : « Nous ne permettrons à personne d’agir de sorte que le sang des martyrs, qui a abondamment coulé pour préserver l’indépendance du Liban, soit gaspillé par des gens qui veulent accéder à certains postes et qui s’emploient à nous réprimer et à piétiner la ligne (politique) nationale, par une autre dont on ignore les objectifs. » Mme Gemayel s’est aussi élevée contre les tentatives de répression du droit d’expression. Elle a ensuite exposé les principales prises de position de son époux, s’arrêtant particulièrement sur son opposition à l’implantation des Palestiniens au Liban et la préservation de l’unité du pays.
Agapes politico-diplomatiques à l’invitation de l’avocat de Toufic Hindi
L’avocat de M. Toufic Hindi, Joseph Nehmé, a organisé hier un dîner au club Yarzé, pour remercier toux ceux qui avaient déployé des efforts pour trouver une solution à l’affaire Hindi.
Étaient notamment présents, les ministres Jean-Louis Cardahi et Abdallah Farhat, les députés Salah Honein, Ghassan Moukheiber, Farès Souhaid, Mansour el-Bone et Nabil de Freije, l’ambassadeur des États-Unis, Vincent Battle, le deuxième conseiller à l’ambassade de France, Alexis Le Cour Grandmaison, l’attaché de presse à la chancellerie, François Abi Saab, ainsi que MM. Fouad Boutros, ancien ministre, Simon Karam, ancien ambassadeur, Marwan Abi Fadel, ancien député, Toufic Hindi, Michel Khoury, Jean Aziz et plusieurs autres personnalités.
Dans son allocution, M. Nehmé s’est prononcé en faveur d’un dialogue national « objectif et profond, qui nous permettra de trouver le maximum de dénominateurs communs, dans le respect des spécificités de chaque partie libanaise ».
Le mouvement estudiantin de l’Université Notre-Dame de Loueizé (NDU) a organisé hier une « Journée Béchir Gemayel », qui a comporté une exposition dédiée au président assassiné, ainsi qu’un débat avec son épouse, Mme Solange Gemayel. Dans son allocution, Mme Gemayel a notamment affirmé, après avoir rendu hommage aux étudiants de la NDU : « Nous ne permettrons à...