Rechercher
Rechercher

Actualités

CATASTROPHE - Le séisme de mercredi soir a provoqué des destructions massives Vision d’apocalypse à Alger où les victimes se comptent par milliers (photo)

1 092 morts et près de 7 000 blessés. Tel est le dernier bilan officiel du séisme qui a ravagé Alger et ses environs mercredi soir. D’une magnitude de près de 6 sur l’échelle de Richter, le tremblement de terre a provoqué l’effondrement de centaines d’immeubles et de villas, sous les décombres desquels de nombreux corps pourraient encore être ensevelis. Le ministre de l’Intérieur Yazid Zerhouni a tenté de calmer la population, affirmant que « l’État a les moyens de reloger la quasi-totalité des sinistrés », alors que dans le même temps, la communauté internationale, en particulier la France, se mobilisait rapidement. Le séisme a été ressenti jusque sur la côte méditerranéenne espagnole, où des centaines de bateaux ont été endommagés. Il a aussi provoqué la rupture de plusieurs câbles sous-marins, coupant le trafic téléphonique vers l’Algérie et perturbant les communications entre l’Europe et plusieurs pays d’Asie, du Moyen-Orient et du Pacifique.
1 092 morts et près de 7 000 blessés. Tel est le dernier bilan officiel du séisme qui a ravagé Alger et ses environs mercredi soir. D’une magnitude de près de 6 sur l’échelle de Richter, le tremblement de terre a provoqué l’effondrement de centaines d’immeubles et de villas, sous les décombres desquels de nombreux corps pourraient encore être ensevelis. Le ministre de...