Rechercher
Rechercher

Actualités

Sécurité Interpol décerne à Élias Murr les insignes du Mérite et de la Coopération

Interpol vient d’accorder les médailles du Mérite et de la Coopération au ministre de l’Intérieur, Élias Murr, pour la lutte de son département contre le terrorisme, la drogue et le trafic de drogue et le crime organisé. Des activités auxquelles s’ajoute, depuis quelques années, celle de l’immigration clandestine et de ses filières.
« Nous sommes très impressionnés par la lutte du Liban contre la criminalité internationale » a déclaré le secrétaire général d’Interpol, Ronald Noble, au cours d’une cérémonie spéciale organisée au siège du commandement d’Interpol, à Lyon (France), en remettant à M. Murr les insignes. C’est la seconde fois en moins d’un an que l’action de M. Murr lui vaut l’hommage d’Interpol. L’année dernière, M. Murr avait reçu la médaille d’Interpol au cours d’une visite au Liban d’une délégation de la centrale policière.
Interpol, dont le siège central est à Lyon, regroupe des représentants de 181 pays qui demeurent en contact permanent avec elle 24 heures sur 24. M. Murr, qui se trouve dans la ville française en compagnie d’une délégation d’officiers supérieurs des FSI, a pu visiter hier les différents départements d’Interpol, avant de tenir une réunion avec le secrétaire général de l’organisation et d’examiner avec lui les possibilités d’un renforcement de la coopération.
Parmi ces possibilités, la création au Liban d’un siège régional d’Interpol pour les pays de langue arabe membres de la centrale. M. Murr a manifesté son appréciation pour l’intensification de l’échange d’informations entre le Liban et Interpol, ainsi qu’entre les pays arabes membres de la centrale, durant les deux dernières années.
Interpol vient d’accorder les médailles du Mérite et de la Coopération au ministre de l’Intérieur, Élias Murr, pour la lutte de son département contre le terrorisme, la drogue et le trafic de drogue et le crime organisé. Des activités auxquelles s’ajoute, depuis quelques années, celle de l’immigration clandestine et de ses filières.« Nous sommes très impressionnés...