Rechercher
Rechercher

Actualités

Sécurité À Aïn el-Heloué, un équilibre précaire de la terreur (Photo)

Le cessez-le-feu conclu lundi soir à Aïn el-Heloué, au terme d’une journée de violents affrontements entre le Fateh de Yasser Arafat et les miliciens fondamentalistes de Isbat al-Nour et de Isbat al-Ansar, semble avoir débouché sur un équilibre de la terreur. Les partisans de Arafat n’ont pas encore réussi en effet, comme ils en ont l’intention, à éradiquer les groupuscules intégristes retranchés dans certains quartiers du camp. Les fondamentalistes ont, au contraire, renforcé quelque peu leurs positions, de sorte que, plus que jamais, le feu couve sous la cendre.
La question est de savoir si ce nouvel équilibre est susceptible de durer ou si le cessez-le-feu précaire sera mis à profit par le Fateh pour préparer un deuxième assaut contre ses frères ennemis. Pour l’heure, tous les efforts des notables de Saïda visent à empêcher que cette situation conflictuelle ne déborde du camp pour s’étendre à la capitale du Liban-Sud.
Le cessez-le-feu conclu lundi soir à Aïn el-Heloué, au terme d’une journée de violents affrontements entre le Fateh de Yasser Arafat et les miliciens fondamentalistes de Isbat al-Nour et de Isbat al-Ansar, semble avoir débouché sur un équilibre de la terreur. Les partisans de Arafat n’ont pas encore réussi en effet, comme ils en ont l’intention, à éradiquer les...