Rechercher
Rechercher

Actualités

Les avions ont traversé le ciel libanais Beyrouth se plaint auprès de l’Onu

Le Liban a porté plainte hier soir contre Israël auprès du Conseil de sécurité de l’Onu à la suite du survol par l’aviation israélienne de son territoire pour aller frapper un objectif en territoire syrien.
« Sur injonction du chef de l’État, le représentant du Liban à l’Onu a demandé une réunion urgente du Conseil de sécurité pour violation de l’espace aérien libanais par les appareils israéliens, qui ont pris pour cible un objectif en territoire syrien », a déclaré hier soir le ministre de l’Information, Michel Samaha.
Plusieurs responsables libanais ont condamné ce raid et le Premier ministre, Rafic Hariri, s’est concerté au téléphone à ce sujet avec le président français Jacques Chirac.
Le Liban a porté plainte hier soir contre Israël auprès du Conseil de sécurité de l’Onu à la suite du survol par l’aviation israélienne de son territoire pour aller frapper un objectif en territoire syrien.« Sur injonction du chef de l’État, le représentant du Liban à l’Onu a demandé une réunion urgente du Conseil de sécurité pour violation de l’espace aérien...