Rechercher
Rechercher

Actualités

Palestiniens Le représentant du Hamas au Liban prédit l’échec de la ligne de défense d’Israël

Le représentant du Hamas au Liban, Oussama Hamdane, a réaffirmé hier que son mouvement allait poursuivre les attentats-suicide en Israël et a prédit que la ligne de défense que l’État sioniste érige le long de la Cisjordanie ne parviendrait pas à les empêcher.
« Nous allons mener des opérations-suicide en profondeur et ce genre d’opérations ne s’arrêtera qu’à la libération des territoires palestiniens occupés », a affirmé M. Hamdane lors d’une réunion dans le camp de réfugiés palestiniens d’Aïn el-Héloué, au Liban-Sud.
« Le mur construit par Israël ne pourra pas stopper les opérations et nous réussirons à le franchir », a-t-il déclaré devant plusieurs centaines de partisans du Hamas qui brandissaient les portraits de cheikh Ahmed Yassine, guide suprême du Hamas, qu’Israël a tenté, sans succès, d’éliminer en septembre.
« La poursuite de la résistance armée est le seul moyen qui nous reste pour récupérer nos droits. Nous refusons d’envisager une trêve dans l’état actuel », a ajouté M. Hamdane.
Le Hamas est responsable de la plupart des attentats-suicide anti-israéliens depuis 1996. En août, l’État hébreu a déclaré une « guerre totale » contre ce mouvement dont plusieurs dirigeants ont été liquidés par l’armée israélienne ces mois-ci.
Le 24 septembre, cheikh Yassine avait exclu toute trêve avec Israël.
M. Hamdane a d’autre part répété que le Hamas ne participerait pas au nouveau gouvernement palestinien que tente de former le Premier ministre désigné Ahmed Qoreï, ainsi que l’avait déjà dit cheikh Yassine.
Israël a commencé le long de la « ligne verte » le séparant de la Cisjordanie la construction d’un « mur de la honte » censé le protéger contre les kamikazes palestiniens. Cet ouvrage doit courir à terme sur plus de 430 km.
Le représentant du Hamas au Liban, Oussama Hamdane, a réaffirmé hier que son mouvement allait poursuivre les attentats-suicide en Israël et a prédit que la ligne de défense que l’État sioniste érige le long de la Cisjordanie ne parviendrait pas à les empêcher.« Nous allons mener des opérations-suicide en profondeur et ce genre d’opérations ne s’arrêtera qu’à la...