Rechercher
Rechercher

Actualités

Sfeir : Un divorce entre chrétiens et musulmans serait une catastrophe

Le patriarche maronite Nasrallah Sfeir a donné hier à Paris une nouvelle conférence de presse, à l’occasion de laquelle il a affirmé que le président Jacques Chirac est toujours disposé à faire de son mieux pour aider le Liban. Au journaliste qui lui demandait ce que le chef de l’État lui avait dit à l’occasion de sa visite à l’Élysée, Mgr Sfeir a ajouté, citant M. Chirac : « D’autres pays doivent eux aussi aider le Liban, de même que les Libanais eux-mêmes. »
Par ailleurs, le prélat maronite a affirmé qu’ « un Moyen-Orient sans chrétiens serait une perte non seulement pour les chrétiens mais aussi pour les musulmans ». Et d’ajouter : « S’il s’avère un jour qu’il devient impossible aux chrétiens et aux musulmans de vivre ensemble au Liban, ce serait une catastrophe. »
Le patriarche maronite Nasrallah Sfeir a donné hier à Paris une nouvelle conférence de presse, à l’occasion de laquelle il a affirmé que le président Jacques Chirac est toujours disposé à faire de son mieux pour aider le Liban. Au journaliste qui lui demandait ce que le chef de l’État lui avait dit à l’occasion de sa visite à l’Élysée, Mgr Sfeir a ajouté, citant...