Rechercher
Rechercher

Actualités

Place de l’Étoile - Initiative de dix parlementaires en signe d’appui à l’intifada Projet de loi autorisant les Palestiniens à acheter des propriétés

Dix députés ont présenté hier un projet de loi autorisant les Palestiniens à acheter des propriétés au Liban, un droit qui leur est actuellement refusé.
Le texte « donne le droit de posséder une maison à ceux qui n’ont pas une citoyenneté délivrée par un État reconnu ». « Cela n’est pas en contradiction avec le principe du rejet de l’implantation », souligne le projet de loi présenté par les députés Marwan Farès, Mohammed Kabbani, Walid Eido, Alaeddine Terro, Akram Chéhayeb, Assem Kanso, Mohammed Fneiche, Nazih Mansour, Ali Khreiss et César Moawad.
« L’implantation, interdite par la Constitution, signifie donner aux réfugiés palestiniens un État de substitution, et par conséquent la nationalité libanaise, souligne le texte. Mais les droits civiques, y compris celui d’être propriétaire, ne contredisent pas le principe de rejet de l’implantation. »
Le député Marwan Farès a indiqué que ce texte était « un cadeau à l’occasion du troisième anniversaire de l’intifada en Palestine occupée ». « Personne ne veut porter atteinte au principe (de rejet de l’implantation) mais les réfugiés palestiniens, qui eux-mêmes ne veulent pas s’installer définitivement au Liban (méritent), que leur situation et leurs droits soient révisés », affirme M. Farès.
Dix députés ont présenté hier un projet de loi autorisant les Palestiniens à acheter des propriétés au Liban, un droit qui leur est actuellement refusé.Le texte « donne le droit de posséder une maison à ceux qui n’ont pas une citoyenneté délivrée par un État reconnu ». « Cela n’est pas en contradiction avec le principe du rejet de l’implantation », souligne le...