Rechercher
Rechercher

Actualités

Washington présente un nouveau projet de résolution à l’Onu En Irak, l’intifada des chômeurs (photos)

Deux Irakiens ont été blessés hier lors d’une manifestation de chômeurs à Bagdad, au cours de laquelle la police a ouvert le feu pour disperser la foule qui a répliqué en jetant des pierres et en incendiant des voitures (notre téléphoto AFP).
Les manifestants ont indiqué s’être attaqués à un poste de la police après que des membres des services de l’ordre leur eurent demandé des pots-de-vin en échange d’un emploi.
Sur un autre plan, les États-Unis ont soumis hier soir à leurs partenaires du Conseil de sécurité de l’Onu un projet révisé de résolution sur la stabilisation et la reconstruction de l’Irak. Le département d’État a indiqué que ce nouveau texte visait notamment à donner « une impulsion accrue » à un retour vers un gouvernement irakien doté de pleins pouvoirs, sans toutefois fixer de date précise.
Deux Irakiens ont été blessés hier lors d’une manifestation de chômeurs à Bagdad, au cours de laquelle la police a ouvert le feu pour disperser la foule qui a répliqué en jetant des pierres et en incendiant des voitures (notre téléphoto AFP).Les manifestants ont indiqué s’être attaqués à un poste de la police après que des membres des services de l’ordre leur eurent...