Rechercher
Rechercher

Actualités

Épidémie Soixante-dix cas de jaunisse dans trois villages du Liban-Sud

Soixante-dix personnes de Aïta el-Chaab, Kawzah et Beit Lif ont dû être hospitalisées depuis juin dernier. Les analyses effectuées par le ministère de la Santé n’ont pas permis d’identifier le mal qui, pourtant, présente tous les symptômes de la jaunisse. En effet, les patients souffrent d’une élévation de la température, de nausées et de maux de ventre. En outre, leur teint et le blanc de leurs yeux présentent une coloration jaunâtre, un symptôme typique de la jaunisse.
Le conseil municipal de Aïta el-Chaab a désigné une commission médicale chargée de sensibiliser la population et a demandé aux directeurs d’école de stériliser l’eau potable destinée aux élèves.
Soixante-dix personnes de Aïta el-Chaab, Kawzah et Beit Lif ont dû être hospitalisées depuis juin dernier. Les analyses effectuées par le ministère de la Santé n’ont pas permis d’identifier le mal qui, pourtant, présente tous les symptômes de la jaunisse. En effet, les patients souffrent d’une élévation de la température, de nausées et de maux de ventre. En outre,...