Rechercher
Rechercher

Actualités

CNSS Grève, vendredi prochain, des offices autonomes et établissements publics et privés

Les syndicats des offices autonomes et établissements publics et privés ont décidé d’observer une grève d’avertissement, vendredi prochain, pour protester contre le traitement réservé à la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS).
Dans le cadre d’une réunion au siège de la CNSS, le syndicat a étudié un plan d’action pour faire face aux dangers qui menacent cette institution, notamment le déséquilibre de sa balance financière dans les secteurs relatifs à l’assurance-maladie, à la maternité et aux allocations familiales.
À l’issue de la réunion, le syndicat a publié un communiqué dans lequel il a dénoncé « la campagne qui est menée contre la CNSS par les forces hostiles, du pouvoir et de l’extérieur du pouvoir ».
Le syndicat a par ailleurs décidé de tenir une conférence de presse mardi prochain à 11h au siège de la CGTL, pour mettre en exergue les dangers qui menacent la CNSS. Il a appelé tous les syndicats et toutes les forces politiques et partisanes à participer à cette conférence de presse et à être solidaires de sa position « parce que la protection de la CNSS relève de la responsabilité de tous ».
Les syndicats des offices autonomes et établissements publics et privés ont décidé d’observer une grève d’avertissement, vendredi prochain, pour protester contre le traitement réservé à la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS).Dans le cadre d’une réunion au siège de la CNSS, le syndicat a étudié un plan d’action pour faire face aux dangers qui menacent cette...