Rechercher
Rechercher

Actualités

Faits et méfaits Crime passionnel à Ajaltoun(photo)


Un mari jaloux a abattu hier sa femme et son amant, dans un complexe résidentiel d’Ajaltoun où le couple se retrouvait. L’homme, Zeid Abou Zeki (33 ans), est arrivé sur les lieux portant un large sac de sport, où il avait caché un fusil-mitrailleur. Après avoir attendu l’arrivée de son rival, Ahmed Yehia Kaaki (44 ans), natif de Mousseitbé, l’homme a sonné à la porte du chalet où se trouvait sa femme, et, n’obtenant pas de réponse, a ouvert le feu sur la serrure. Il a ensuite abattu à bout portant Ahmed Kaaki, qui avait ouvert la porte en catastrophe, avant de diriger son arme sur son épouse, Roula Afif Abdel Baki (30 ans), qu’il a atteinte de huit balles. Il s’est ensuite livré aux forces de l’ordre.
Un contrebandier victime d’une mine
Un contrebandier, Safi Chit (43 ans), a eu le pied droit sectionné par l’explosion d’une mine, à Mimes, alors qu’il s’efforçait de lancer par-dessus le grillage électrifié longeant la frontière méridionale des paquets de cigarettes et de la drogue à des commerçants israéliens. Il a été transporté à l’hôpital de Marjeyoun pour y être soigné.
Deux voleurs arrêtés à Tripoli
Les agents de l’ordre ont interpellé le dénommé Fayez J. (37 ans) alors qu’il s’apprêtait à voler une voiture à Enfé, au Liban-Nord.
Interrogé sur instructions du procureur général près la cour d’appel du Liban-Nord, Raymond Oueidate, il a reconnu avoir volé le contenu de 17 voitures à Batroun, Chekka, Enfé et Kalamoun.
Une perquisition à son domicile devait aboutir à la découverte d’un lot de téléphones portables, d’autoradios, de magnétophones, de microphones, de caméras vidéo, de montres-bracelets et de briquets.
Toujours sur instructions du magistrat Oueidate, les gendarmes d’Amioun ont interpellé Talal B. (27 ans) qui avait volé, sous la menace des armes, la somme de neuf millions de livres libanaises au lieudit al-Maarad, à Tripoli.
Les deux hommes ont été remis au parquet compétent, et la direction générale des Forces de sécurité intérieure (FSI) invite leurs victimes à se présenter au premier étage du Sérail de Tripoli ou à appeler aux 06-446973 et 06-626217.
Un mari jaloux a abattu hier sa femme et son amant, dans un complexe résidentiel d’Ajaltoun où le couple se retrouvait. L’homme, Zeid Abou Zeki (33 ans), est arrivé sur les lieux portant un large sac de sport, où il avait caché un fusil-mitrailleur. Après avoir attendu l’arrivée de son rival, Ahmed Yehia Kaaki (44 ans), natif de Mousseitbé, l’homme a sonné à la porte...