Rechercher
Rechercher

Actualités

Proche-Orient - Peres propose l’internationalisation des lieux saints La rencontre israélo-palestinienne sur les prisonniers se solde par un échec

La rencontre hier soir, sur la question des prisonniers palestiniens, entre le chef du Shin Beth (service israélien de sécurité intérieure), Avi Dichter, et le ministre palestinien en charge des prisonniers, Hicham Abdel Razzaq, s’est soldée par un échec. « La rencontre n’a donné aucun résultat, du fait notamment que la partie israélienne a refusé de discuter avec nous d’une liste des libérables », a précisé le ministre palestinien, après une entrevue de plusieurs heures, au barrage d’Erez, à l’entrée de la bande de Gaza. La délégation israélienne n’a fait, pour sa part, aucun commentaire. Mais, selon des sources sécuritaires israéliennes, Tel-Aviv envisagerait de libérer 100 détenus supplémentaires aux 350 prévus initialement.
De son côté, Ariel Sharon a réaffirmé son intention de démanteler les colonies sauvages, assurant au Parlement que son gouvernement « aura l’autorité nécessaire » pour ce faire.
Sur un autre plan, Shimon Peres a suggéré de régler le contentieux israélo-palestinien au sujet de Jérusalem en plaçant les lieux saints de la ville sous l’autorité des Nations unies.
PAGE 12
La rencontre hier soir, sur la question des prisonniers palestiniens, entre le chef du Shin Beth (service israélien de sécurité intérieure), Avi Dichter, et le ministre palestinien en charge des prisonniers, Hicham Abdel Razzaq, s’est soldée par un échec. « La rencontre n’a donné aucun résultat, du fait notamment que la partie israélienne a refusé de discuter avec nous...