Rechercher
Rechercher

Actualités

Exécutif - Malaise social grandissant Carrières et EDL : deux dossiers chauds au menu du Conseil des ministres

C’est dans un climat de malaise social croissant, amplifié par des campagnes médiatiques menées par certains milieux locaux, que le Conseil des ministres planchera aujourd’hui sur deux dossiers à caractère socio-économique d’une brûlante actualité : les carrières et le déficit financier chronique de l’Électricité du Liban. Concernant le premier point, le gouvernement devrait confirmer, sur insistance du président Émile Lahoud, sa précédente décision de maintenir les carrières fermées.
Quant à l’affaire de l’EDL, le Conseil des ministres se rangera très probablement sur la position du chef de l’État qui s’oppose à toute augmentation des frais d’abonnement à l’électricité avant que l’EDL ne fournisse un rapport détaillé sur l’état de la perception des factures et sur le bilan des efforts déployés en vue d’éliminer les branchements illicites.

PAGEs 2 et 3
C’est dans un climat de malaise social croissant, amplifié par des campagnes médiatiques menées par certains milieux locaux, que le Conseil des ministres planchera aujourd’hui sur deux dossiers à caractère socio-économique d’une brûlante actualité : les carrières et le déficit financier chronique de l’Électricité du Liban. Concernant le premier point, le...