Rechercher
Rechercher

Actualités

Irak - Deux soldats US tués quelques heures après la mort de Oudaï et de Qoussaï Bush appelle la communauté internationale à la rescousse(photo)

Le régime de Saddam Hussein « est fini et ne reviendra jamais ». C’est à partir de cette assurance que le président américain a appelé la communauté internationale à participer « financièrement et militairement » à la reconstruction de l’Irak. Une déclaration qui sonne comme un appel à l’aide, étant donné le coût en dollars et en hommes de l’occupation. Des hommes, les troupes américaines en ont d’ailleurs encore perdu deux hier, au cours d’attaques au centre et dans le nord du pays, quelques heures seulement après l’opération militaire qui a entraîné la mort, confirmée par le Pentagone, de Oudaï et de Qoussaï, les deux fils du président déchu Saddam Hussein, à qui a été attribué un 4e enregistrement sonore enregistré le 20 juillet et diffusé hier par al-Arabiya.
Sur le plan financier, la situation n’est également pas des plus reluisantes, les États-Unis ayant récemment reconnu devoir débourser 4 milliards de dollars par mois pour gérer l’Irak. Le double de ce qui était prévu.
page 10
Le régime de Saddam Hussein « est fini et ne reviendra jamais ». C’est à partir de cette assurance que le président américain a appelé la communauté internationale à participer « financièrement et militairement » à la reconstruction de l’Irak. Une déclaration qui sonne comme un appel à l’aide, étant donné le coût en dollars et en hommes de l’occupation. Des...