Rechercher
Rechercher

Actualités

Pas de réactions libanaises ou allemandes aux propos de Nasrallah



Aucune réaction officielle allemande (Berlin ayant joué un rôle de médiation dans cette affaire) ou libanaise n’a été enregistrée après les menaces du Hezbollah de capturer de nouveaux Israéliens pour obtenir la libération des Libanais détenus par l’État hébreu.
De sources diplomatiques, citées par notre correspondant au palais Bustros, Khalil Fleyhane, on attribue ce silence au fait que le médiateur allemand est réputé pour sa discrétion. Il maintient toutes ses démarches secrètes et très peu de personnes connaissent son nom, même au ministère allemand des Affaires étrangères, selon les mêmes sources, qui précisent que les autorités libanaises ignorent également si les Allemands comptent ou non réagir à l’appel du secrétaire général du Hezbollah, cheikh Hassan Nasrallah, d’accélérer les négociations pour un échange de prisonniers avec Israël. Cheikh Nasrallah, explique-t-on de mêmes sources, garde pour lui toutes les informations relatives à ce dossier, sans les communiquer aux autorités, tout comme il interdit à ses collaborateurs de faire des déclarations à ce sujet.
Aucune réaction officielle allemande (Berlin ayant joué un rôle de médiation dans cette affaire) ou libanaise n’a été enregistrée après les menaces du Hezbollah de capturer de nouveaux Israéliens pour obtenir la libération des Libanais détenus par l’État hébreu.De sources diplomatiques, citées par notre correspondant au palais Bustros, Khalil Fleyhane, on attribue ce...