Rechercher
Rechercher

Actualités

Cinéma - Le célèbre comique décède à l’âge de 100 ans Bob Hope s’en va, le rire est orphelin(photo)

Le célèbre comédien, humoriste, danseur et chanteur américain d’origine britannique Bob Hope est mort hier d’une pneumonie, deux mois après avoir fêté son centenaire. Véritable légende du spectacle, Bob Hope est décédé durant son sommeil à son domicile près de Los Angeles, entouré de son épouse Dolores et d’autres membres de sa famille. En hommage, de son vivant, un navire de la marine et un avion de l’armée de l’air avaient reçu son nom, et il existe un musée Bob Hope sur la base aérienne de Wright-Patterson dans l’Ohio.
Le 29 mai dernier, Hollywood l’avait sacré « citoyen du siècle » et fêté son centenaire en baptisant de son nom une intersection de la capitale mondiale du cinéma. Mais l’artiste, devenu aveugle et sourd et qui ne s’exprimait plus que difficilement, avait fêté cet anniversaire dans l’intimité avec sa famille.
Le célèbre comédien, humoriste, danseur et chanteur américain d’origine britannique Bob Hope est mort hier d’une pneumonie, deux mois après avoir fêté son centenaire. Véritable légende du spectacle, Bob Hope est décédé durant son sommeil à son domicile près de Los Angeles, entouré de son épouse Dolores et d’autres membres de sa famille. En hommage, de son vivant,...