Rechercher
Rechercher

Actualités

Le Conseil de gouvernement réclame le respect des procédures lors des perquisitions La traque de Saddam entachée de bavures meurtrières(photo)

Sept civils tués en 48 heures. La traque lancée par les États-Unis contre Saddam Hussein n’est pas sans « dommages collatéraux ». Selon des témoins, cinq Irakiens ont en effet été tués dimanche soir dans un quartier résidentiel de Bagdad lors d’un raid mené par les soldats américains contre une maison qui aurait abrité le raïs déchu. Deux autres Irakiens auraient également trouvé la mort durant le week-end lors de manifestations de protestation à Kerbala. Autant d’incidents qui, alimentant les sentiments anti-US d’une population déjà frustrée par les conditions de vie précaires de l’après-Saddam, ne facilitent pas la tâche des soldats américains.
L’armée US a, de son côté, enregistré une nouvelle perte, hier, avec la mort d’un soldat lors d’une attaque à la grenade dans la capitale irakienne. Face à cette montée de la tension, le Conseil de gouvernement transitoire réuni lundi a réclamé le respect de « certaines procédures lors des perquisitions (américaines) de manière à éviter de porter atteinte aux citoyens, à leurs biens ainsi qu’aux partis religieux et politiques ».
Sept civils tués en 48 heures. La traque lancée par les États-Unis contre Saddam Hussein n’est pas sans « dommages collatéraux ». Selon des témoins, cinq Irakiens ont en effet été tués dimanche soir dans un quartier résidentiel de Bagdad lors d’un raid mené par les soldats américains contre une maison qui aurait abrité le raïs déchu. Deux autres Irakiens auraient...