Rechercher
Rechercher

Actualités

Incident de Bteghrine - Lahoud souhaite une enquête rapide et complète Michel Murr tente de se disculper, Joumblatt réclame des comptes au pouvoir(photos)

Quarante-huit heures après les faits, les suites de l’incident de Bteghrine continuaient hier à accaparer la scène politique. Au milieu d’un tollé quasi général, le principal protagoniste, Michel Murr, s’est efforcé de se disculper en minimisant l’incident et en concentrant ses attaques sur son frère, Gabriel. Se préparant à une contre-offensive, l’ancien vice-président du Conseil a annoncé qu’il se rendra dès aujourd’hui chez le patriarche maronite puis, bientôt, chez le président de la Chambre pour expliquer sa version des faits.
M. Murr aura fort à faire. Réuni sous la présidence de Nabih Berry, le bureau du Parlement s’est déclaré en session ouverte et a demandé au parquet d’agir. Du côté de Baabda, on semble aussi déterminé à laisser la justice faire son travail jusqu’au bout. Le chef de l’État souhaite même que tous les témoins de l’affaire, sans exception, soient entendus.
Mais ces bonnes dispositions, tout comme les sanctions déjà annoncées par le ministre de l’Intérieur, ne satisfont pas tout le monde. Walid Joumblatt, qui a apporté hier son soutien à Nassib Lahoud, a jugé ces mesures « insuffisantes » et réclamé des comptes au pouvoir.

Pages 2 et 3
Quarante-huit heures après les faits, les suites de l’incident de Bteghrine continuaient hier à accaparer la scène politique. Au milieu d’un tollé quasi général, le principal protagoniste, Michel Murr, s’est efforcé de se disculper en minimisant l’incident et en concentrant ses attaques sur son frère, Gabriel. Se préparant à une contre-offensive, l’ancien...