Rechercher
Rechercher

Actualités

Presse Le directeur responsable et l’éditorialiste d’« al-Liwa’ » devant le juge d’instruction



MM. Noureddine Hossari et Amer Machmouchi, respectivement directeur responsable et éditorialiste du quotidien al-Liwa’, se sont présentés hier devant le premier juge d’instruction de Beyrouth, Hatem Madi.
Outre l’avocat du quotidien, Me Mohammed Ali Tall, les deux hommes étaient accompagnés du président de l’Ordre des journalistes, Melhem Karam, et de l’avocat de l’ordre, Me Antoine Houeiss.
MM. Hossari et Machmouchi ayant informé le juge d’instruction qu’ils n’avaient pas été convoqués, l’audience a été reportée au 12 août.
Dans une déclaration faite à sa sortie du Palais de justice, M. Karam a estimé que « la présidence de la République est au-dessus de tout soupçon » et que l’éditorial incriminé avait été écrit en toute bonne foi.
À son tour, M. Machmouchi a rendu hommage à M. Karam, « qui entreprend de défendre les journalistes quand il est persuadé de leur bonne foi ».
« Nous faisons confiance à la justice et nous assurons que nous n’avons jamais pensé porter atteinte au symbole du Liban », a-t-il ajouté.
Les deux journalistes font l’objet de poursuites judiciaires pour « atteinte à la personne du chef de l’État » à la suite de la publication, le 17 juillet, d’un éditorial de M. Machmouchi accusant « un ministre influent » d’être à l’origine de la crise des carrières.
MM. Noureddine Hossari et Amer Machmouchi, respectivement directeur responsable et éditorialiste du quotidien al-Liwa’, se sont présentés hier devant le premier juge d’instruction de Beyrouth, Hatem Madi.Outre l’avocat du quotidien, Me Mohammed Ali Tall, les deux hommes étaient accompagnés du président de l’Ordre des journalistes, Melhem Karam, et de l’avocat de...