Rechercher
Rechercher

Actualités

Les économies de l’armée sous le commandement de Lahoud


Durant sa rencontre avec les officiers, le président Lahoud a révélé que, sous son commandement, l’armée avait pu acquérir du matériel à des prix symboliques, comme 100 dollars pour une Jeep, 200 dollars pour un camion, 5 000 dollars pour le transport de troupes et 40 000 dollars pour l’hélicoptère.
Depuis, a-t-il ajouté, l’armée assure la maintenance et n’a plus acquis d’autre matériel.
Le chef de l’État a également indiqué qu’un réseau de missiles sol-air couvrant la totalité du territoire libanais lui avait été proposé pour des millions de dollars, mais qu’il avait refusé l’offre, préférant acheter un autre matériel nécessaire à l’armée. Le président Lahoud, qui a assuré que les dépenses de l’armée n’ont jamais été aussi réduites que depuis 1990, a précisé que la Syrie a offert à l’armée 20 000 fusils-mitrailleurs, rappelant que les militaires s’occupent de l’entretien du matériel en leur possession.
Durant sa rencontre avec les officiers, le président Lahoud a révélé que, sous son commandement, l’armée avait pu acquérir du matériel à des prix symboliques, comme 100 dollars pour une Jeep, 200 dollars pour un camion, 5 000 dollars pour le transport de troupes et 40 000 dollars pour l’hélicoptère.Depuis, a-t-il ajouté, l’armée assure la maintenance et n’a plus...