Rechercher
Rechercher

Actualités

« Dieu nous a honorés du martyre de Oudaï et Qoussaï »… Saddam pleure la mort de ses fils(photo)

Dans une nouvelle bande sonore diffusée hier par la télévision satellitaire al-Arabiya, le président irakien déchu Saddam Hussein a « pleuré la mort » de ses fils Oudaï et Qoussaï, abattus par les forces américaines il y a une semaine.
« Nous remercions Dieu qui nous a honorés de leur martyre » après « une bataille courageuse contre l’ennemi qui a duré six heures », affirme la voix attribuée à Saddam Hussein, en allusion à la « bataille » qui a opposé ses deux fils aux troupes américaines à Mossoul avant leur mort. La diffusion de cette nouvelle bande sonore intervient alors que les forces américaines en Irak poursuivent leur traque des partisans du président déchu. Par ailleurs, le Conseil de gouvernement transitoire irakien mis en place par les États-Unis a décidé hier qu’il serait dirigé par une présidence collégiale tournante de neuf membres et qu’il comptera cinq chiites, deux sunnites et deux Kurdes.
Dans une nouvelle bande sonore diffusée hier par la télévision satellitaire al-Arabiya, le président irakien déchu Saddam Hussein a « pleuré la mort » de ses fils Oudaï et Qoussaï, abattus par les forces américaines il y a une semaine.« Nous remercions Dieu qui nous a honorés de leur martyre » après « une bataille courageuse contre l’ennemi qui a duré six heures »,...