Rechercher
Rechercher

Actualités

Al-Madina Abou Ayache et Koleilat ne se sont pas présentés devant l’avocat général

Comme prévu, l’enquête judiciaire sur les détournements de fonds à la banque al-Madina qui devait commencer hier a été reportée. Le PDG de la banque, M. Adnane Abou Ayache, est en voyage à l’étranger, alors que la directrice générale, Mme Rana Koleilat, a présenté un rapport médical, par le biais de son avocat Me Badawi Abou Dib.
L’avocat général près la Cour de cassation, Mme Rabiha Ammache Kaddoura, en charge de l’enquête, a convoqué les deux responsables de la banque le 26 août, laissant ainsi un peu de temps aux règlements à l’amiable, à la demande de l’avocat de la Banque centrale qui a fait état de contacts pour régler une partie des sommes exigées. Rappelons que Mme Ammache Kaddoura devait interroger les deux responsables de la banque sur un chèque sans provision d’un montant de 310 millions d’euros délivré par al-Madina, par le biais d’une banque installée à Paris. Ce chèque a atterri à la Banque centrale qui a aussitôt demandé au parquet l’ouverture d’une enquête. Mais selon certaines sources, les avocats de M. Abou Ayache auraient proposé de commencer par rembourser les fonds réclamés grâce à des biens immobiliers. Les négociations seraient actuellement en cours.
Comme prévu, l’enquête judiciaire sur les détournements de fonds à la banque al-Madina qui devait commencer hier a été reportée. Le PDG de la banque, M. Adnane Abou Ayache, est en voyage à l’étranger, alors que la directrice générale, Mme Rana Koleilat, a présenté un rapport médical, par le biais de son avocat Me Badawi Abou Dib.L’avocat général près la Cour de...