Rechercher
Rechercher

Actualités

Gouvernement Farès : Priorité aux dossiers sociaux et économiques


Le vice-président du Conseil, Issam Farès, a estimé hier que la priorité devait aller aux dossiers économiques, financiers et sociaux, pour assurer les besoins nécessaires aux citoyens de manière quotidienne, et ce malgré l’urgence de certaines échéances politiques internes ou externes.
M. Farès s’est dit rassuré par le fait que le Conseil des ministres ait recouvré son rôle constitutionnel de pouvoir exécutif. « C’est lui qui a le pouvoir d’assurer la continuité des affaires étatiques et de régler les questions essentielles qui concernent le pays et les citoyens », a-t-il précisé.
Au plan international, le vice-président du Conseil a souhaité que les nouvelles mutations diplomatiques décidées par le Conseil des ministres conduisent à une nouvelle dynamique de la diplomatie libanaise afin que cette dernière puisse remplir le rôle qui lui incombe dans les circonstances délicates que traverse la région. Parmi les tâches que la diplomatie libanaise aura à accomplir, selon M. Farès, le renforcement des liens du Liban avec l’étranger sur les plans économique, commercial et touristique, et la mobilisation de la communauté libanaise dans le monde.
Le vice-président du Conseil, Issam Farès, a estimé hier que la priorité devait aller aux dossiers économiques, financiers et sociaux, pour assurer les besoins nécessaires aux citoyens de manière quotidienne, et ce malgré l’urgence de certaines échéances politiques internes ou externes. M. Farès s’est dit rassuré par le fait que le Conseil des ministres ait recouvré...