Rechercher
Rechercher

Actualités

Mofaz ordonne à l’armée israélienne de se tenir prête à une reprise du « terrorisme » Pour Bush, un État palestinien en 2005 est un « objectif réaliste »(photo)

Colin Powell avait mis en doute, il y a quelques jours, la possibilité de parvenir à la création d’un État palestinien à l’horizon 2005.
Hier, le président américain a balayé les réserves de son secrétaire d’État, en qualifiant de « réaliste » cet objectif. Lors d’une conférence de presse à la Maison-Blanche, George W. Bush a également réaffirmé sa confiance en Ariel Sharon et Mahmoud Abbas, soulignant la volonté « d’œuvrer pour la paix » de ce dernier.
Sur le terrain, Mohammed Dahlane a rencontré Shaoul Mofaz afin de négocier de nouveaux retraits israéliens de villes palestiniennes. Parmi celles-ci Ramallah, dont les sources sécuritaires israéliennes écartaient pourtant hier soir tout retrait.
M. Mofaz a de son côté ordonné à l’armée de se préparer à une reprise du « terrorisme » au cas où la trêve décrétée par les Palestiniens serait rompue. Ce à quoi pourrait mener l’intransigeance de M. Sharon sur l’édification de la « clôture de sécurité ».
PAGES 10 ET 11
Colin Powell avait mis en doute, il y a quelques jours, la possibilité de parvenir à la création d’un État palestinien à l’horizon 2005.Hier, le président américain a balayé les réserves de son secrétaire d’État, en qualifiant de « réaliste » cet objectif. Lors d’une conférence de presse à la Maison-Blanche, George W. Bush a également réaffirmé sa confiance...